Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Croc la Vie sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum traitant du handicap, des difficultés rencontrées au quotidien et avec humour. sur votre site de social bookmarking

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
Forum

Un film à voir absolument.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un film à voir absolument.

Message par tite Elfe le Ven 4 Nov - 11:42

De France Soir.fr
<H2 class=titre48>François Cluzet : Il est devenu intouchable !

</H2>

L’acteur est brillant en tétraplégique dans la meilleure comédie française de l’année.

Son duo avec Omar Sy est l’un des plus émouvants de la rentrée MaxPPP

Comédie d’Olivier Nakache et d’Eric Toledano, avec Omar Sy, François Cluzet, Anne le Ny…

Son duo avec Omar Sy est l’un des plus émouvants de la rentrée. Dans Intouchables François Cluzet et le complice de Fred dans Le SAV de Canal + incarnent les protagonistes d’une formidable histoire d’amitié entre un aristo tétraplégique et son aide à domicile, un jeune des banlieues tout juste sorti de prison. Cette comédie est inspirée de la vie de Philippe Pozzo Di Borgo, auteur du livre Le Second Souffle.

FRANCE-SOIR Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter le rôle ?
FRANÇOIS CLUZET Quand j’ai lu le script, j’ai tellement ri que j’en ai oublié le handicap du personnage. Philippe Pozzo Di Borgo lui-même n’aurait pas accepté un autre traitement que la comédie.

F.-S. Vous avez passé du temps avec lui ?
F. C. Nous sommes allés le voir à Essaouira, au Maroc, mais je connaissais déjà son histoire grâce à sa sœur, costumière de cinéma. De notre rencontre, j’ai surtout retenu une idée globale : Philippe a cette hyper-mobilité de l’esprit. Le fait d’être cloué dans son fauteuil lui a permis de développer un humour et un regard sur la vie plus vifs que la moyenne.

F.-S. Comment avez-vous préparé le rôle ?
F. C. Je me suis surtout concentré sur mes émotions, notamment sur la solitude qu’on doit éprouver quand on est handicapé. Dans les premiers temps, les gens ne venaient pas me voir sur le tournage : ils avaient envers moi la même réaction qu’ils ont vis-à-vis des handicapés. Les gens ont souvent peur de les déranger alors qu’eux ne désirent qu’une chose : le contact.

.-S. Comment vivez-vous votre regain de popularité depuis Ne le dis à personne ?
F. C. Comme un gosse qui rêvait de devenir un acteur célèbre. A mes débuts, tout est arrivé très vite. Je me suis alors mis à faire mon métier en dilettante ; j’en ai profité pour vivre, m’amuser, rencontrer l’amour… Le temps a passé et j’ai réalisé que mon rêve de môme s’évanouissait. Je me suis mis au boulot et, là, les producteurs s’en sont mêlés et ça a tout changé.

Un Omar au poil
On craignait les clichés et les larmes. Mais cette histoire d’amitié sur fond de choc des cultures offre une formidable leçon de vie. On rit, on pleure, sans que le scénario ne cède à la facilité. Omar Sy, déjà excellent dans Tellement proches, des mêmes réalisateurs, échappe à la caricature de la racaille au grand cœur et révèle un incroyable potentiel d’acteur, aussi juste dans l’émotion qu’irrésistible dans la légèreté. Son duo avec François Cluzet, digne, impérial, s’impose comme une évidence.

Propos recueillis par Marilyne Letertre

Administrateur

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un film à voir absolument.

Message par tite Elfe le Ven 18 Nov - 11:29

Administrateur

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un film à voir absolument.

Message par tite Elfe le Mer 23 Nov - 16:09

Administrateur