Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Croc la Vie sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum traitant du handicap, des difficultés rencontrées au quotidien et avec humour. sur votre site de social bookmarking

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
Forum

Une journée aux Embiez pour les handicapés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12092011

Message 

Une journée aux Embiez pour les handicapés.




Le Comité des fêtes des Embiez, comme l'an dernier a invité les handicapés à participer à une journée de sport. Six-Fours handisport a tout organisé avec le concours du Comité départemental.

Pour la seconde année, invitée par le Comité des fêtes des Embiez, l'association Six-Fours handisport a organisé une journée ouverte à tous les handicapés.
Dés 9 heures, dimanche matin, ils ont été une centaine d'handicapés plus leurs accompagnateurs à débarquer aux Embiez où un stand d'accueil était notamment tenu par Fadila Woimant, secrétaire de Six-Fours handisport et Pascal Hermer, trésorier. Ensuite les participants à la journée étaient invités à passer au stand du Comité départemental handisport présidé par Jean-Louis Boilot qui est également président du club six-fournais. Chaque participant s'est fait inscrire à l'une des activités au programme. Les inscrits ont été nombreux : 14 pour le kayak, 11 pour le basket, 6 pour le tennis et autant pour le tandem et la randonnée et 16 pour la voile.
De 10 heures à 10h45, un parcours sport santé était proposé et il n'y avait pas moins de 25 participants. La promenade Joëllette a connu un beau succès et l’après-midi lors du concours de pétanque, il y a eu trois équipe de deux dans la catégorie déficients visuels et quinze équipes de deux dans la catégorie open, c'est à dire ouverte à tous les handicapés.

Et les éternels problèmes...

Vers 12h30 tous les participants et leurs accompagnateurs étaient invités à un apéritif offert par le Comité des fêtes des Embiez présidé par Jean-Claude Pocquelin. Etaient aussi présents les responsables du car podium du Conseil général et une représentante du Crédit Mutuel de La Valette dont l'établissement a offert des lots.
C'était l'occasion pour tout le monde de discuter et les problèmes que doivent surmonter les handicapés étaient naturellement à l'ordre du jour. Jean-louis et son épouse, tous deux déficients visuels ont expliqué qu'ils avaient pour habitude d'aller faire leurs courses au Centre leclerc de Saint-Jean du Var. Il est de tradition dans de type de commerce de déléguer un employé afin qu'il apporte son aide, le temps des courses d'un handicapé visuel. Dernièrement, on leur a dit que ce n'était plus possible et selon Jean-Louis, une question d'assurance ne couvrant pas les employés dans ce cas a été évoquée...
Autre problème, celui des auxiliaires de vie dans les écoles. A Bandol, un enfant de cinq ans a fait sa rentrée scolaire. Gravement handicapé, normalement il a droit à une auxiliaire de vie, mais le poste est resté vacant... Si une solution n'est pas trouvée, ses parents vont être obligés de le déscolariser... Deux petits exemples qui sont pris parmi tant d'autres... et ainsi va le monde des handicapés qui est encore loin d'être intégré au monde dit normal.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry) "Chaque rencontre est juste, si elle illumine le coeur!" (dicton mongol)
avatar
tite Elfe
Administrateur

Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 54
Localisation : La bàs.

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum