Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Croc la Vie sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum traitant du handicap, des difficultés rencontrées au quotidien et avec humour. sur votre site de social bookmarking

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
Forum

La scolarisation des enfants handicapés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11012010

Message 

La scolarisation des enfants handicapés.




Le droit à l'éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental.

Les élèves malades ou handicapés ont été pendant longtemps pris en charge par des établissements spécialisés. Aujourd'hui, ils sont de plus en plus intégrés dans le milieu scolaire ordinaire.

Actuellement , si les parents en font la demande; les enfants handis peuvent entrer en milieu scolaire, dès la maternelle.
Pour répondre aux besoins particuliers des élèves, un projet est mis en place par la Commission des Droits et de l’Autonomie (C.D.A)
La scolarisation peut être individuelle ou collective, en milieu ordinaire ou en établissement médico-social.
Les conditions de la vie scolaire d’un élève handicapé, varie selon la nature et la gravité du handicap. Selon sa situation, l’enfant peut être autonome, ou bien s’il a un handicap important, bénéficier d’une auxiliaire de vie.
Dans le secondaire, lorsque le handicap des enfants est trop important, ils peuvent être scolarisé dans une Unité Pédagogique d’Intégration (U.P.I).
Ces enfants sont encadrés par un enseignant spécialisé, qui fera de son mieux pour leur donner une instruction parallèle aux autres enfants du collège.
En 2010, il existera 2 000 U.P.I.




_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry) "Chaque rencontre est juste, si elle illumine le coeur!" (dicton mongol)
avatar
tite Elfe
Administrateur

Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 54
Localisation : La bàs.

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum