Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Croc la Vie sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum traitant du handicap, des difficultés rencontrées au quotidien et avec humour. sur votre site de social bookmarking

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
Forum

Conférence Nationale du handicap.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférence Nationale du handicap.

Message par tite Elfe le Mer 8 Juin - 15:50

J'avais repéré cet article sur Facebook et je l'avais commenté grâce à une question qui avait été posé par le groupe:
"new handicap."

http://www.handimobility.org/blog/?p=14718

"Et vous, que pensez vous de ce changement de ton?"

Alors je remet mon ressenti içi..

--------------------------

"Même si tous les handis de France et de Navarre allaient crier leur colère à l’Élysée, le gouvernement resterait sourd à nos demandes….
Le seuil de pauvreté n’atteint pas seulement les handicapés..
Combien de gens valides « rament » pour trouver un travail?
Combien sont au chômage?
Combien de valides vivent également sous le seuil de pauvreté?
J’ignore si quelques uns , quelques unes à remarqué….. Mais Monsieur Sarkozy n’a toujours pensé qu’à lui, selon ses intérêts à lui.
« Travailler plus pour gagner plus… »
La plupart des handis ne peuvent pas travailler. J’en fait partie, car je ne pouvais pas concilier mon métier de Maman + un travail, parce que trop lente dans mes gestes quotidiens…
Par bonheur, j’ai un Époux valide qui travaille , et a un salaire fixe tous les mois. Malheureusement, son salaire est un peu trop élevé pour que je touche l’AAH convenablement…
Au 1er Janvier 2010, on m’a sucré 112 £ de mon allocation, tout simplement parce que mon Mari avait gagné un peu trop sur l’année..
Une jeune femme handi mariée, n’est même pas reconnu au sein de la société! Je ne regrette rien dans mes choix de vie; mais franchement, aujourd’hui, je culpabilise de ne pas pouvoir travailler et dépendre ainsi de mon Époux!
Je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je ne suis pas sûre qu’en allant crier notre colère à l’Elysée en disant qu’en ayant 436 £ par mois, c’est trop peu pour vivre, on se moque de moi en me disant:
« Mais Madame, estimez vous heureuse d’avoir un Mari qui peut vous aider! »
Si j’entend cela…… non seulement je « pête un câble », mais j’y perdrai encore un peu plus de ma dignité…
Le gouvernement Sarkozy a toujours fait ce qu’il a voulu, Il préfère s’occuper et côtoyer des riches! Il s’en fout pas mal des handicapés, puisqu’on ne rapporte rien à la société!
Et perso, je ne crois plus en rien!

Administrateur

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut