Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Croc la Vie sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Untamed wolf Blog de poésie. sur votre site de social bookmarking

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Humour et handicap.
Dim 29 Avr - 17:44 par tite Elfe

» Infos Monde du Handicap.
Dim 15 Avr - 12:08 par tite Elfe

» Des handicapés dans la détresse.
Jeu 29 Mar - 17:26 par tite Elfe

» Association Léthé Musicale
Mar 27 Mar - 15:01 par FondationByTel

» L'accessibilité pour 2015.
Lun 26 Mar - 13:20 par tite Elfe

» Patrick Segal
Ven 16 Mar - 14:13 par tite Elfe

» Les villes plus ou moins bien accessibles aux handis.
Jeu 9 Fév - 19:36 par tite Elfe

» J.C.P.M.Y. vidéos sur le handicap.
Jeu 17 Nov - 11:16 par tite Elfe

» Le handicap des vestiaires à l’écran.
Lun 14 Nov - 17:10 par tite Elfe

Navigation
Forum

Petits malades et grands pompiers.

Aller en bas

10102010

Message 

Petits malades et grands pompiers.




A l'heure qu'il est, ils se sont déjà jetés à l'eau. En rafting entre Saint-Etienne-de-Baïgorry et Cambo-les-Bains ou en canoë au fil de la Nive jusqu'à Bayonne. Engagés humainement et sportivement depuis six ans, une quinzaine de sapeurs-pompiers girondins ont ainsi débuté leur Téléthon ce matin, après un méchoui animé, hier à Saint-Etienne, par la chorale Ontuak.

Sébastien, Michel, Johan, Romain, Christophe, Squale, Bernard, Cyril, Rémy, Paco, Damien, Jeannot et les autres ont en fait obtenu une dérogation de l'Association française de lutte contre les myopathies pour anticiper sur la date du Téléthon, prévu début décembre. Pas pour eux qui en ont vu d'autres. Mental d'acier. « À cause de la météo que nous espérons plus clémente pour les enfants », explique Sébastien, pompier à Bruges et principal instigateur.

A Lacanau avec Cyril Lignac
Car l'équipe embarque toujours des petits atteints de myopathies, grâce au concours d'associations et matériels agréés handisport. « Une des places est munie d'un dossier prévu pour soutenir le dos des enfants », explique Sébastien qui, comme les autres pompiers prend tous les ans des leçons de courage et d'humilité. « Cela permet aux enfants de voir au-delà du handicap. On les fait décrocher d'un quotidien, s'échapper quelques heures. On discute, on les détend par des chansons ou des grimaces. Ils sont ailleurs », se plaît-il à répéter.

Après avoir navigué sur la Garonne, le canal et même sur la Seine, les pompiers girondins ont donc prévu une journée à l'eau aujourd'hui, avant demain et mardi, de rallier Lacanau en VTT. « Sans enfant cette fois, mais en leur donnant rendez-vous mercredi après-midi, plage du Moutchic à Lacanau », poursuit Sébastien.

Là, place aux pédalos, adaptés avec une plateforme, au canoë sur le lac ou à la baignade avec des combinaisons et, à 15 heures, une démonstration de sauvetage aquatique sera faite avec l'association À l'eau Terre-Neuve Gironde. Et à l'issue, un goûter gourmand sera servi aux enfants par le chef et animateur, Cyril Lignac, parrain avec l'animateur Éric Jean-Jean et le chanteur Sanseverino, du Téléthon des sapeurs pompiers de Gironde.

Car depuis six ans qu'ils participent, ces derniers ont su s'entourer et mobiliser autour d'eux. Entrouvrir des fenêtres quand on leur fermait des portes, récolter des fonds malgré la crise, démarcher des sponsors, multiplier les remue-méninges pour trouver des idées…

Ils ont en tout cas trouvé là un moyen d'attirer l'attention sur eux, ou plutôt sur leur périple, afin de récolter des fonds qui serviront à la recherche, mais aussi au confort accru des petits malades ou à l'équipement de leur maison.

Dîner au Café maritime
Jeudi, ils remonteront dans leurs canoës à Pauillac. Direction Bordeaux et sans enfant car la navigation sur le fleuve est trop dangereuse. Pas de concert cette année. Après avoir rempli la Rock School Barbey à Bordeaux, le Krakatoa à Mérignac, le Cube à Villenave-d'Ornon et le Bataclan à Paris l'an passé, ils organisent cette année avec l'Union départementale des sapeurs pompiers un dîner de bienfaisance.

Le 16 octobre, Le Café maritime, à Bordeaux, servira un menu dégustation comprenant six plats. Avec champagne et vins à prix coûtant. La moitié du prix du menu sera reversée à l'Association française contre les myopathies .

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry) "Chaque rencontre est juste, si elle illumine le coeur!" (dicton mongol)
avatar
tite Elfe
Administrateur

Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 55
Localisation : La bàs.

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum