Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Croc la Vie sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum traitant du handicap, des difficultés rencontrées au quotidien et avec humour. sur votre site de social bookmarking

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
Forum

Handibot, le robot artiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Handibot, le robot artiste.

Message par tite Elfe le Ven 6 Aoû - 12:13

Armé de ses pinceaux et de sa palette de couleurs, le robot se balade sur une toile posée au sol et exécute l’œuvre de l’artiste, en reproduisant exactement son geste.Petite précision, l’artiste en question est handicapé. La mobilité de ses membres est réduite et il ne peut plus tenir ses pinceaux.
C’est donc handibot, conçu par Vincent Thiberville, qui effectue la tâche. A seulement 20 ans, ce passionné de robotique étudiant en école d’ingénieur devrait lancer en septembre un service inédit pour artistes handicapés. « Depuis son ordinateur, chacun pourra se rendre sur un site dédié afin de télécharger un logiciel de création de peintures et de composer son œuvre qu’il nous enverra ensuite pour que le robot l’execute », explique Vincent Thiberville.
Le travail restitué dépend bien sûr du handicap de la personne. Le logiciel est conçu pour que les artistes puissent utiliser une multitude d’interfaces adaptées à leur mobilité. Certains se serviront ainsi d’une palette graphique reliée à leur ordinateur alors que les tétraplégiques disposeront d’une casquette équipée d’accéléromètres analysant le mouvement de la tête pour diriger le pinceau virtuel. Il sera même possible, d’utiliser une caméra suivant le regard pour permettre à des patients atteints du syndrome d’enfermement (« locked-in syndrome ») de composer leurs toiles malgré leur totale immobilité. Et d’ un ou deux ans, Vincent Thiberville devrait proposer une version « a domicile » de son robot contrôlé soit directement par une manette, soi via le PC, selon le handicap de l’artiste.

O. H.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry) "Chaque rencontre est juste, si elle illumine le coeur!" (dicton mongol)
avatar
tite Elfe
Administrateur

Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 54
Localisation : La bàs.

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum