Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Croc la Vie sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum traitant du handicap, des difficultés rencontrées au quotidien et avec humour. sur votre site de social bookmarking

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
Forum

Faciliter l'emploi des handicapés à Grenoble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faciliter l'emploi des handicapés à Grenoble.

Message par tite Elfe le Mar 6 Juil - 9:59

Société Le projet pilote de l'Agefiph et de la ville a désormais ses locaux à Bouchayer-Viallet

Avec l'inauguration jeudi de ses locaux dans l'ancienne conciergerie de Bouchayer-Viallet, l'opération Inovaccess est entrée dans sa phase opérationnelle. Cette expérience inédite en France a été engagée en janvier dernier par l'Agefiph, l'association nationale chargée de développer l'emploi des personnes handicapées, et la ville de Grenoble. L'objectif est de parvenir à rendre totalement accessible aux handicapés le périmètre urbain et économique composé des quartiers Bouchayer-Viallet, Berriat, Europole et Presqu'île scientifique… y compris toutes les entreprises privées et publiques employant plus de dix salariés dans ce secteur.

« Du domicile au poste de travail »
« C'est un programme expérimental, explique Michel Revol, chargé de l'opération, dans ses nouveaux locaux mis à disposition par la ville : la mission traditionnelle de l'Agefiph est d'adapter le poste de travail d'un handicapé au sein d'une entreprise. Avec Inovaccess, on se penche sur tout l'accès, du domicile au poste de travail, et pour toute l'entreprise, même si elle n'a pas d'employé handicapé ». La démarche implique de coordonner les aménagements dans les entreprises avec ceux dépendant des pouvoirs publics. « Le travail de mise en réseau des différents acteurs est largement fait », souligne Michel Revol. Derrière la ville de Grenoble, le Conseil général, la TAG, la CCI et la Chambre des métiers se sont engagés.
Michel Revol a maintenant trois ans pour convaincre les entreprises. Avec des arguments : les diagnostics et études sont financés par Inovaccess, qui prévoit aussi des aides pour les aménagements ou travaux réalisés par les volontaires.


François Carrel

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry) "Chaque rencontre est juste, si elle illumine le coeur!" (dicton mongol)
avatar
tite Elfe
Administrateur

Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 54
Localisation : La bàs.

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum