Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Croc la Vie sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum traitant du handicap, des difficultés rencontrées au quotidien et avec humour. sur votre site de social bookmarking

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
Forum

Le report des nouvelles sanctions......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le report des nouvelles sanctions......

Message par tite Elfe le Sam 2 Jan - 14:52

Le report des nouvelles sanctions pour les entreprises fait grincer des dents

Travailleurs handicapés, encore de la patience !

L'année 2010, qui devait commencer par de bonnes nouvelles en faveur des travailleurs handicapés, sera surtout l'occasion pour eux de démontrer leurs vertus de patience. Les associations de handicapés n'apprécient guère que l'on reporte de six mois le durcissement des sanctions imposées aux entreprises qui ne respectent pas leurs obligations en matière d'emploi de personnes handicapées. Ces mesures, promises par Nicolas Sarkozy lui-même, devaient être prises en application d'une loi qui date pourtant de 2005.
« Rupture de contrat »
Joël Solari, vice-président du Groupement national pour l'insertion des personnes handicapées physiques (GIHP) et conseiller municipal de Bordeaux dans la majorité d'Alain Juppé, s'avoue « déçu » et il espère « qu'il y aura un tollé des associations ». Les Paralysés de France (APF) ont estimé par la voix de leur président, Jean-Marie Barbier, que « le chef de l'État s'était engagé en juin 2008 à mettre en place un acte national pour l'emploi des personnes handicapées » et que ce report « signifiait clairement la rupture de ce contrat ».
En fait, la CGPME (entreprises) faisait du lobbying en faveur de ce report depuis plusieurs semaines et c'est elle qui avait lancé la première fuite à ce sujet, juste avant que le cabinet de Nadine Morano, secrétaire d'État à la Famille et à la Solidarité, ne la confirme mardi dernier. Les PME soutenaient en effet que des charges supplémentaires, qui leur seraient imposées au moment où la crise ne s'atténue pas, risquaient de les mettre en péril. Les entreprises d'au moins 20 salariés qui n'emploient pas au moins 6 % de travailleurs handicapés acquittent déjà une contribution qui aurait dû être multipliée pas trois, passant ainsi à 13 000 euros par travailleur handicapé manquant. 6 000 entreprises étaient ainsi menacées de sanctions supplémentaires.
Louis Bonnet, président du GIHP, estime ce report « très regrettable » et pense aussi qu'il s'agit du résultat des pressions menées par le Medef : « Il est vrai que la crise exerce une pression sur les entreprises. Mais il faut savoir que l'embauche des handicapés peut être favorable aux entreprises en modifiant l'ambiance entre les salariés. »
Auteur : Jean-Pierre Deroudille.
avatar
tite Elfe
Administrateur

Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 54
Localisation : La bàs.

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le report des nouvelles sanctions......

Message par smilie le Mer 6 Jan - 22:21

ah-non C'est vraiment honteux de voir qu'encore en 2010 les handicapés doivent se battre pour obtenir leur chance égale à l'embauche!!!!!!!!!!!! grrr grrr grrr
avatar
smilie
Membre

Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 49
Localisation : Bedford, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le report des nouvelles sanctions......

Message par tite Elfe le Jeu 7 Jan - 7:45

....... et on a pas fini de galerer, à ce niveau...... pleur

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry) "Chaque rencontre est juste, si elle illumine le coeur!" (dicton mongol)
avatar
tite Elfe
Administrateur

Messages : 1784
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 54
Localisation : La bàs.

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le report des nouvelles sanctions......

Message par stassia le Mer 6 Oct - 9:39

sarkozy c est le roi des pormesses.......non tenues . il se fou de nous
avatar
stassia

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 57
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le report des nouvelles sanctions......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum