Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Croc la Vie sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum traitant du handicap, des difficultés rencontrées au quotidien et avec humour. sur votre site de social bookmarking

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
Forum

Relation handis-valides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27122009

Relation handis-valides

Chers amis valides ou handicapés venez içi, vous exprimer sur la relation, que vous avez, avec vos proches handicapés ou valides.
Des difficultées que vous avez eu, au premier contact, ou au contraire de la facilité que vous avez eu à communiquer.
tite Elfe
Administrateur

http://kakariki.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Relation handis-valides :: Commentaires

Message le Sam 9 Jan - 21:44 par tite Elfe

Je suis handicapée moteur, et petite, ma maman voulait que j’aille à l’école parmi les autres valides, mais mon père ne voulait pas. Il voulait que j’entre, dans une institution où, je pourrai bénéficier de la rééducation en même temps, que de l’école.
J’y suis entrée à l’âge de 4 ans. Mes camarades étaient, plus ou moins handicapés. Nous étions tous, à peu près à la même hauteur, au niveau de nos difficultés physique..
Les seuls enfants valides que je connaissais, étaient mes cousins que je voyais, un peu lorsque j’allai chez les parents le week end tous les quinze jours……..
Au fur et à mesure que je grandissais, les parents voyaient mon handicap grandir avec moi…. Certes, quand j’étais petite, ne pouvant pas marcher, il me portaient dans leurs bras mais plus tard, ils préféraient me laisser seule chez eux, pendant qu’ils sortaient. Mon handicap se voyait trop; il leur faisait honte....
Mon frère est né, lorsque j’ai eu 12 ans, et les parents l’on éduqué de sorte qu’il ne s’intéresse pas à sa grande sœur……
J’ai grandi dans une institution « ghetto » où les enfants valides n’avaient pas leur place….
Je ne regrette rien, car les éducatrices et éducateurs qui s’occupaient de nous, étaient attentionnés et juste, dans l’éducation qu’il nous donnaient; mais ça ne m’a pas aider à m’intégrer auprès des enfants valides……
Même s’il reste du chemin à faire……. Les mœurs ont « un peu » évoluées.
Quarante ans plus tard, nous avons des auxiliaires de vie, qui accompagnent les jeunes handis dans les écoles; bien que celles ci, ne soient pas toujours bien acceptées dans les établissements scolaires, avec les jeunes......
Ce sujet fera l'actualité d'un autre débat.....

Message le Sam 13 Fév - 21:23 par aimelavie

quand a moi je me sentais pas a ma place pour les institutions je ne me sentais pas du tout handicapés méme si je le suis physiquement j'ai de bonnes relations avec les valides masi bon parfois faut savoir relaitiviser et puis prendre du bon temps parmis les valides

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut